ange-noir

C'est un ange qui a perdu sa lumière à force de pleurer...

.+. Glace .+.

ange-noir

Mardi 9 février 2010 à 20:32

Article de 2010





http://ange-noir.cowblog.fr/images/coeurdeglace.jpg


Savoir reconnaitre la poésie d'un geste.

Renvoyer qu'une image d'absence.








 
Se demander comment fait-il pour supporter ce manque ?
Se demander comment fait-il pour rester avec un coeur de glace ?





 
Cela est certainement dû à l'Amour.
Peur aussi qu'il ne voit plus la réciprocité de cet Amour.













Pourtant ne l'oubli pas, l'Amour est toujours là.

Jeudi 15 janvier 2009 à 21:34

Article de 2009




Je souhaite rendre un hommage à mon phœnix.
(J’espère qu’il en sera heureux)




 
Car je l’aime.
(J’espère qu’il en pense de même)
 
Car il est mon oxygène.
(J’espère que je ne suis pas un gène)
 
Car je veux lui construire un paradis.
(J’espère que cela ne sera pas une utopie)


 
Pourquoi j’ai l’impression d’être 2 personnes différentes ?
Me cacherais-je derrière un masque ?

 
(Ne t’inquiète pas mon amour, on jouera avec nos masques)








http://ange-noir.cowblog.fr/images/cover.jpg

Lundi 2 juin 2008 à 19:55

Article de 2008




Cela fait un an. Un an déjà. C'est incroyable comme le temps passe vite. J'ai l'impression que c'était hier que nous nous sommes rencontrés. Hier que nous nous sommes embrassés pour la première fois. Hier

 

Mais aujourd'hui, je ne t'ai jamais autant aimé qu'hier. Mon amour grandi de jour en jour pour toi. Chaque fois que je t'entends, à chaque fois que je te vois, c'est comme une bouffée d'air frais qui m'envahit. Une bouffée qui me régénère.


 

Mais demain, mon amour sera tellement grand que j'en aurais peur qu'il explose. Peur ? Pourquoi pas. Mais pourquoi ? Je dirais tout simplement que tu n'as pas à craindre cette explosion. Je la conçois comme un heureux évènement. Mais à ce moment là, je serais prête.

 

 

 



 

 

 

Malgré mes défauts et ma "chiantise", tu m'aimes comme je suis. Je sais ce que tu vas penser en lisant cette phrase "Ah ça c'est bien une femme, toujours en train de se dévaloriser…".

 

Tu es le feu, le phœnix, le rouge. Je suis l'eau, la sirène, le bleu. Des êtres mystiques, des éléments contradictoires, mais qui s'épousent en harmonie en enfantent notre monde, notre ciel, et notre arc-en-ciel qui nous guideras vers le bonheur tant recherché par nôtre espèce.

 

 

 



 

 

 

 

Jeudi 11 octobre 2007 à 19:27

Article de 2007





           Cela fait 5 mois que je nage en plein bonheur. Cela fait 5 mois que je revis. Il est vrai que j'ai du mal à exprimer de vive voix mes sentiments, c'est peut-être pour cela que je ressens le besoin de t'écrire. Je n'ai jamais su dévoiler mes sentiments par des mots. Je les ai toujours cachés car j'avais peur. Peur de quo? Je n'en sais rien.

Mais en tout cas, je connais une peur. La peur de te décevoir à cause de ce problème. Celui où je n'arrive pas à exprimer mes sentiments. Tandis que toi tu y arrive avec facilité. Je t'écoute avec envie et le désir de réussir un jour à les exhaler comme toi. J'aime écouter tes paroles. Mais par la suite, je culpabilise, car je n'arrive pas à proférer mes pensées envers toi, et j'ai peur de te perdre à cause de cela. A chaque fois que tu me demande d'essayer de dire ce que j'éprouve pour toi, j'ai mal intérieurement, car je n'y arrive pas. Mes pensées se vident à chaque fois, avant que je réalise que je n'ai rien dis. Et la, je m'imagine que tu pense que je ressens rien pour toi, et je commence à paniquer et avoir peur, car je t'aime et je ne veux pas te perdre.

            Je vais essayer d'écrire ces sentiments mais j'ai bien peur qu'il n'y a que des métaphores ou d'autres figures de style, mais cela sera ce que j'éprouve au fond de moi.

            J'écrivais souvent des textes où il était question que je me perdais sur des chemins, que je tombais d'une falaise, que je me noyais, et qu'aucune bouée n'était là pour m'aider. Et tu es arrivé. Tu es cette main qui a plongé pour me sortir la tête de l'eau pour respirer et continuer à vivre. Tu es cette bouée qui m'empêche de me noyer dans les eaux tourmentées et qui me ramène vers des eaux calment et un beau rivage. Tu es cette mai qui m'a retenu pour ne pas que je saute de cette falaise pour partir vers l'autre rive. Tu es celui qui me guide sur le chemin que j'ai emprunté. Car il est impossible de faire marche arrre et il faut aller de l'avant. Ce qui c'est passé et passé, ce qui est arrivé est arrivé, et rien ne pourra être effacé. Et grâce à toi, je pourrai surmonter les obstacles sur ce sentier et sortir plus fortes des épreuves et des problèmes que j'aurais rencontré. Car je suis sur qu'il y en aura.

            On dit souvent que la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Et cela est vrai. Avant de te connaître, mon fleuve était tumultueux, rempli de torrent et de courant. Mais tu es une de ces rivres, calmes, belles, cristallines et pures, qui se déversent dans ma vie et qui calment ces tourments. Grâce à toi, ce fleuve commence à s'apaiser, avant de rencontrer une autre tempête où tu seras la pour chasser l'orage.

            Tu es cet oiseau mystique, fait de feu qui renait de ces cendres. Tu m'as offerts de ta magie pour que je renaisse et reprenne un nouveau départ. Mais je sais maintenant que je ne suis plus seule, et que tu seras la pour moi.

            Tu as une grande force en toi, et je t'envie de cette force, car j'ai l'impression d'être une feuille fragile qui perd de sa vie, car elle n'a pas vu assez de lumre. J'ai été trop longtemps dans l'ombre. Mais tu es ce soleil qui perce à travers ces nuées et qui redonne la source vital à cette petite feuille séchée qui revivra. Tu es cette étincelle qui a embrasé, en moi, le feu de l'amour, le feu passionnel et mon cœur.

            Tu m'as sauvé, et je ne te dirai jamais à quel point je t'aime. Et je ne vivrais jamais assez longtemps pour te remercier pour tous ce que tu m'as offerts et pour tous ce que tu m'apporte un peu plus chaque jour.

            Je t'aime comme Genvre aime Lancelot, comme Isolde aime Tristan, comme Juliette aime Roméo, comme tous ces couples légendaires et mystiques.

            Voila ce que je ressens au fond de mon être. Peut-être peut-on considérer cette lettre comme une déclaration d'amour ? Je pense que c'est le cas. Je t'aime et je veux vivre tellement de chose passionnante avec toi.

 

 

Jeudi 13 septembre 2007 à 20:11

Article de 2007





 

 

Mon amour

 

Je ne sais que trop que ton absence va me peser. Mais il faudra que je fasse avec, car tu as besoin de ce voyage. En ce moment je voudrais que le temps s'arrête pour que je reste à tes côtés le plus longtemps possible. Mais je n'ai certainement pas la main mise sur l'avenir. Ce jour fatidique arrivera. Cette séparation sera bientôt la. Et je compterais les minutes, les heures, les journées, à en devenir folle en attendant ton retour. Si seulement je pouvais accélérer cette période de souffrance lorsque j'y serais. Mais le temps passera normalement. Il sera dur comme un pâle matin d'hiver qui achève les dernières fleurs, me rongeant de l'intérieur, me faisant sombrer un peu plus. Mais ton retour sera l'arrivée des saisons chaudes, des beaux jours du printemps qui me retireront le gel de la séparation.

 

 


 

 

Je suis divisée en deux. Un côté qui désire que tu partes car il sait très bien que tu dois répondre à plusieurs questions qui te tourmente. Et l'autre côté qui ne veut pas que tu partes car il sait très bien lui aussi que je serais en manque de ta présence, et cela me fera souffrir. Je suis toujours en contradiction avec moi-même. Mais je tiendrais mon amour. Chaque jour je penserais à toi, et mes pensées convergeront vers toi pour t'embraser et te faire sentir plus fort. Tu t'envoleras tel ce phœnix que tu vénères tant et moi je voguerais à ta rencontre pour que nous nous retrouvions dans nos rêves.

 

 

 

Je ne conçois plus une journée sans toi. Tu es mon "eldorado". Ce jeu de mot, compris que par nous, te fera certainement sourire, et c'est ce que je veux. Je veux te voir sourire, pour que cette douce expression reste gravée au fond de moi pour me sentir vivre.

 

 

 

Ne t'inquiètes pas mon amour, je tiendrais.

<< Présent | 1 | 2 | Passé >>

Créer un podcast