ange-noir

C'est un ange qui a perdu sa lumière à force de pleurer...

Jeudi 11 octobre 2007 à 19:27

Article de 2007





           Cela fait 5 mois que je nage en plein bonheur. Cela fait 5 mois que je revis. Il est vrai que j'ai du mal à exprimer de vive voix mes sentiments, c'est peut-être pour cela que je ressens le besoin de t'écrire. Je n'ai jamais su dévoiler mes sentiments par des mots. Je les ai toujours cachés car j'avais peur. Peur de quo? Je n'en sais rien.

Mais en tout cas, je connais une peur. La peur de te décevoir à cause de ce problème. Celui où je n'arrive pas à exprimer mes sentiments. Tandis que toi tu y arrive avec facilité. Je t'écoute avec envie et le désir de réussir un jour à les exhaler comme toi. J'aime écouter tes paroles. Mais par la suite, je culpabilise, car je n'arrive pas à proférer mes pensées envers toi, et j'ai peur de te perdre à cause de cela. A chaque fois que tu me demande d'essayer de dire ce que j'éprouve pour toi, j'ai mal intérieurement, car je n'y arrive pas. Mes pensées se vident à chaque fois, avant que je réalise que je n'ai rien dis. Et la, je m'imagine que tu pense que je ressens rien pour toi, et je commence à paniquer et avoir peur, car je t'aime et je ne veux pas te perdre.

            Je vais essayer d'écrire ces sentiments mais j'ai bien peur qu'il n'y a que des métaphores ou d'autres figures de style, mais cela sera ce que j'éprouve au fond de moi.

            J'écrivais souvent des textes où il était question que je me perdais sur des chemins, que je tombais d'une falaise, que je me noyais, et qu'aucune bouée n'était là pour m'aider. Et tu es arrivé. Tu es cette main qui a plongé pour me sortir la tête de l'eau pour respirer et continuer à vivre. Tu es cette bouée qui m'empêche de me noyer dans les eaux tourmentées et qui me ramène vers des eaux calment et un beau rivage. Tu es cette mai qui m'a retenu pour ne pas que je saute de cette falaise pour partir vers l'autre rive. Tu es celui qui me guide sur le chemin que j'ai emprunté. Car il est impossible de faire marche arrre et il faut aller de l'avant. Ce qui c'est passé et passé, ce qui est arrivé est arrivé, et rien ne pourra être effacé. Et grâce à toi, je pourrai surmonter les obstacles sur ce sentier et sortir plus fortes des épreuves et des problèmes que j'aurais rencontré. Car je suis sur qu'il y en aura.

            On dit souvent que la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Et cela est vrai. Avant de te connaître, mon fleuve était tumultueux, rempli de torrent et de courant. Mais tu es une de ces rivres, calmes, belles, cristallines et pures, qui se déversent dans ma vie et qui calment ces tourments. Grâce à toi, ce fleuve commence à s'apaiser, avant de rencontrer une autre tempête où tu seras la pour chasser l'orage.

            Tu es cet oiseau mystique, fait de feu qui renait de ces cendres. Tu m'as offerts de ta magie pour que je renaisse et reprenne un nouveau départ. Mais je sais maintenant que je ne suis plus seule, et que tu seras la pour moi.

            Tu as une grande force en toi, et je t'envie de cette force, car j'ai l'impression d'être une feuille fragile qui perd de sa vie, car elle n'a pas vu assez de lumre. J'ai été trop longtemps dans l'ombre. Mais tu es ce soleil qui perce à travers ces nuées et qui redonne la source vital à cette petite feuille séchée qui revivra. Tu es cette étincelle qui a embrasé, en moi, le feu de l'amour, le feu passionnel et mon cœur.

            Tu m'as sauvé, et je ne te dirai jamais à quel point je t'aime. Et je ne vivrais jamais assez longtemps pour te remercier pour tous ce que tu m'as offerts et pour tous ce que tu m'apporte un peu plus chaque jour.

            Je t'aime comme Genvre aime Lancelot, comme Isolde aime Tristan, comme Juliette aime Roméo, comme tous ces couples légendaires et mystiques.

            Voila ce que je ressens au fond de mon être. Peut-être peut-on considérer cette lettre comme une déclaration d'amour ? Je pense que c'est le cas. Je t'aime et je veux vivre tellement de chose passionnante avec toi.

 

 

Pétales

Cueillir

Par i-bilieve-in-me le Lundi 15 octobre 2007 à 21:29
Cette déclaration d'amour est su belle mon amour, je t'aime si fort!!!!
Tu me donne des ailes, je voie le monde plus joyeux moins terne.
Tu m'apporte l'amour que j'ai longtemp cherché.
Je dois dire merci a qui ou a quoi pour etre avec toi ma chérie parce que je t(aime du fond de mon coeur
JE T'Aime Ma Tendre
Par zouibulle le Mercredi 17 octobre 2007 à 11:50
L'amour te donne de l'inspiration di dc^^ j'espère que ton bonhuer va continuer longtemps longtemps
A la la, pourquoi on a besion de l'amour pour se sentir bien?
Par électromagné le Mardi 23 octobre 2007 à 21:19
Comme c'est beau et comme c'est romantique^^
Par tat!anna le Mercredi 24 octobre 2007 à 12:14
comme c'est beau!! déjà que tu avais déjà l'inspiration, la tu défonce la baraque^^. comme quoi, l'amour donne des ailes et encore plus d'inspiration^^
Par selemo le Dimanche 28 octobre 2007 à 20:09
..........
je reste sans voi
retse dans ton bonheur et continue comme sa, ne dérape surtout pas
Par ta couz le Lundi 29 octobre 2007 à 11:33
c tré bo!!! tu as super belle écriture et un grande inspiration!!
c tro jolieeee! ^^

bibi
Par ta couz le Lundi 29 octobre 2007 à 11:34
re re!! g plus d'ordi!! je te prévien juste o cas ou! ^^ loooooool!
mercii pr tes comm'z ^^ kan je parle de monde pourri c la societé comme ta su très bien idre ! tkt! ^^ voili voilou!!! jtmmm!! <3
Par charlène. le Samedi 3 novembre 2007 à 13:21
New bl0g Quii remplace x-my-mem0ry C :x-Friends-Ph0t0-Graphy-x3.skyrock.com

<3

Lache t coms
Par charlène. le Samedi 3 novembre 2007 à 13:22
tr0 belle déclaratiion d'am0ur <3
Par charlène. le Lundi 5 novembre 2007 à 12:09
a ouaii ? bah j'aii du me tromper jpense ...

enfiin l'principal c que tu l'ai

Bsx
Par charlène. le Lundi 5 novembre 2007 à 12:10
jpense faiire les artiicles aujourd'huii ^^

Bsx de la photographemania XD
Par charlène. le Lundi 5 novembre 2007 à 12:11
maude a raiison tu as une super belle écriiture brav0
Par RavenFlames le Lundi 5 novembre 2007 à 14:19
J t'aime ma pupuce et je sais que c'est difficil l'amour, les sentiments sont si specifique, si complexe à exprimer... regarde ..moie même je ne sasi où j'en suis, je n'arrive pas à les distinguer... mais il faut garder espoire faut y croir, et je veu que toi, ma chtite pupuce, ma ptite cherie que j'aime fort comme ma soeur, jveu que tu sache que t'y arrivera...divulguer ses sentiments c'est dur quand on ne la jamais fait auparavant... mais quand t'aura passé cette etape tu te sentira telement mieu, telement bien...la tite feuille fragil que tu es ne deviendra rien d'autre que l'abre lui même. Et je serais toujours auprès de tps malgrès la distance, ainsi que les moments passé enssemble...ca reste là, graver dans mon coeur et pupuce je t'oublirai jamais, parce que t'es quelqu'un de formidable, et qui a tj été presente pour moi, dans les meilleur comme dans les plus mauvais moment de ma vie...je t'aime très fort et merci...Merci pour TOUT !
Par charlène. le Lundi 5 novembre 2007 à 21:12
ouii c sur a blois le tour est trés vite faiit ^^ XD
t'habites ou toi ?
Par i-bilieve-in-me le Dimanche 11 novembre 2007 à 0:28
Ma cherie a chaque fois que je lis cette Declaration, mon coeur s'acelere fort, il palpite d'une joie.
Cette joie, celle de l'amour.

Ainsi je suis, ton Phenix qui t'aime fort.
La vie est si belle avec toi. et je ressent l'amour le plus pur pour toi.
Une femme c'est comme un Cristal c'est beau et il faut en prendre grand soin.

Je ressent un amour qui me transforne, qui ne donne des ailes.

Je T'aime tout simplement

bisoux ma cheri tu me manque
Par arthur le Mardi 11 décembre 2007 à 23:25
Cette déclaration d'amour est magnifique. Elle ma donné des frissons. Alors je n'imagines même pas imaginer ce qu'à pu ressentir le destinataire. En tout cas, je m'accorde à dire qu'il a vraiment beaucoup de chance.
 

Cueillir









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ange-noir.cowblog.fr/trackback/2251288

 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé >>

Créer un podcast