Article de 2007





           Cela fait 5 mois que je nage en plein bonheur. Cela fait 5 mois que je revis. Il est vrai que j'ai du mal à exprimer de vive voix mes sentiments, c'est peut-être pour cela que je ressens le besoin de t'écrire. Je n'ai jamais su dévoiler mes sentiments par des mots. Je les ai toujours cachés car j'avais peur. Peur de quo? Je n'en sais rien.

Mais en tout cas, je connais une peur. La peur de te décevoir à cause de ce problème. Celui où je n'arrive pas à exprimer mes sentiments. Tandis que toi tu y arrive avec facilité. Je t'écoute avec envie et le désir de réussir un jour à les exhaler comme toi. J'aime écouter tes paroles. Mais par la suite, je culpabilise, car je n'arrive pas à proférer mes pensées envers toi, et j'ai peur de te perdre à cause de cela. A chaque fois que tu me demande d'essayer de dire ce que j'éprouve pour toi, j'ai mal intérieurement, car je n'y arrive pas. Mes pensées se vident à chaque fois, avant que je réalise que je n'ai rien dis. Et la, je m'imagine que tu pense que je ressens rien pour toi, et je commence à paniquer et avoir peur, car je t'aime et je ne veux pas te perdre.

            Je vais essayer d'écrire ces sentiments mais j'ai bien peur qu'il n'y a que des métaphores ou d'autres figures de style, mais cela sera ce que j'éprouve au fond de moi.

            J'écrivais souvent des textes où il était question que je me perdais sur des chemins, que je tombais d'une falaise, que je me noyais, et qu'aucune bouée n'était là pour m'aider. Et tu es arrivé. Tu es cette main qui a plongé pour me sortir la tête de l'eau pour respirer et continuer à vivre. Tu es cette bouée qui m'empêche de me noyer dans les eaux tourmentées et qui me ramène vers des eaux calment et un beau rivage. Tu es cette mai qui m'a retenu pour ne pas que je saute de cette falaise pour partir vers l'autre rive. Tu es celui qui me guide sur le chemin que j'ai emprunté. Car il est impossible de faire marche arrre et il faut aller de l'avant. Ce qui c'est passé et passé, ce qui est arrivé est arrivé, et rien ne pourra être effacé. Et grâce à toi, je pourrai surmonter les obstacles sur ce sentier et sortir plus fortes des épreuves et des problèmes que j'aurais rencontré. Car je suis sur qu'il y en aura.

            On dit souvent que la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Et cela est vrai. Avant de te connaître, mon fleuve était tumultueux, rempli de torrent et de courant. Mais tu es une de ces rivres, calmes, belles, cristallines et pures, qui se déversent dans ma vie et qui calment ces tourments. Grâce à toi, ce fleuve commence à s'apaiser, avant de rencontrer une autre tempête où tu seras la pour chasser l'orage.

            Tu es cet oiseau mystique, fait de feu qui renait de ces cendres. Tu m'as offerts de ta magie pour que je renaisse et reprenne un nouveau départ. Mais je sais maintenant que je ne suis plus seule, et que tu seras la pour moi.

            Tu as une grande force en toi, et je t'envie de cette force, car j'ai l'impression d'être une feuille fragile qui perd de sa vie, car elle n'a pas vu assez de lumre. J'ai été trop longtemps dans l'ombre. Mais tu es ce soleil qui perce à travers ces nuées et qui redonne la source vital à cette petite feuille séchée qui revivra. Tu es cette étincelle qui a embrasé, en moi, le feu de l'amour, le feu passionnel et mon cœur.

            Tu m'as sauvé, et je ne te dirai jamais à quel point je t'aime. Et je ne vivrais jamais assez longtemps pour te remercier pour tous ce que tu m'as offerts et pour tous ce que tu m'apporte un peu plus chaque jour.

            Je t'aime comme Genvre aime Lancelot, comme Isolde aime Tristan, comme Juliette aime Roméo, comme tous ces couples légendaires et mystiques.

            Voila ce que je ressens au fond de mon être. Peut-être peut-on considérer cette lettre comme une déclaration d'amour ? Je pense que c'est le cas. Je t'aime et je veux vivre tellement de chose passionnante avec toi.