ange-noir

C'est un ange qui a perdu sa lumière à force de pleurer...

Dimanche 2 septembre 2007 à 20:30

              Article de 2007






              Lorsque nous étions petit(e)s, dans les environs de 4 à 8 ans, on adorait plus que tout les contes et les histoires qui commençaient par la symboliques phrases "Il était une fois..."  ( "on","nous" pronoms impersonnels qui qualifient celui qui l'emploie...
)

              Maintenant que nous avons grandis, nous avons changé de mentalité, de peau, et tout le restes (bref on change tous). Et cette symbolique phrase se transforme peu à peu en dégout, déception, en deux mot "à chier" (cela est mon point de vue, je respecte ceux qui reste dans l'émerveillement des contes, bah oui faut bien rêver non!! Ca m'arrive aussi...).


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

               Un exemple burlesque et classique :

 

Il était une fois une belle est gentille princesse qui était enfermé dans la plus haute salle de la plus haute tour et qui attendait son beau et valeureux prince charmant. Sa seul compagnie était un dragon féroce qui protégeait le château pour empêcher le doux prince de libérer sa belle. Le prince est plus rusé qu'il n'en a l'air! Il se transforma en doux et magnifique petit lapin blanc pour atteindre la prison de sa belle. Il grimpa dans la plus haute salle de la plus haute tour, et reprit forme humaine, délivra la princesse et tua d'un seul coup d'épée le dragon qui faisait au moins 26 fois sa taille et qui crachait des torrents de feu. Il se maria avec la princesse et eurent plein de beaux enfants.



 

 

 

 

 

 

 

 

 

                Mouai...... bof........ C'est un peu prendre les gamins pour des cons. Mais bon, cela développe l'imagination et les rêves enfantins. Les garçons se prennent pour les princes et les filles les princesses. (Quoi que des fois les garçons préfèrent être le dragon et tuer la princesse^^)



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                Je préfère me raconter l'histoire sous cette forme :

 

Par un jour comme les autres, la princesse, au désespoir de ne point voir son futur époux, perdit tout espoir d'être libre un jour, et sympatisa avec le dragon. Elle commença par s'effondrer sous des sanglots, à hurler sa haine envers ses parents qui l'avaient foutu la pour ne point qu'elle fricote avec les notables du royaume. Peu à petit elle se transforma... Ses beaux cheveux blonds comme le blé devinrent noir comme les abîmes, ses yeux d'un bleu ciel devinrent d'un bleu royal, elle arachait ses belles robes roses bonbons pour enfiler des robes en dentelles noires et des velours bordeaux. Cependant, par un jour d'orage, elle vit un magnifique lapin blanc sur le seuil de sa porte. Le princesse furieuse de voir quelques chose de pur, alla prendre un couteau pour embrocher le bête. Mais contre toute attente, le lapin se mit debout et arracha son pelage blanc pour laisser place à une fourrure noir ébène. La princesse heureuse de la transformation, prit le lapin dans ses bras et l'embrassa. Celui-ci se transforma en un beau jeune homme grand et musclé avec des cheveux long et noir. Ce n'était pas le prince que ses parents désirez pour elle, mais c'était le prince de ses rêves. Le dragon les laissa partir et les emmena dans le domaines du prince. Ils vécurent dans le manoir hanté de prince et et vivèrent heureux.... Mais un beau jour, le vrai prince se présenta au château et le dragon de fit une joie de le bouffer bien griller, et oui sous une armure de fer. Cela faisait comme si il était dans une casserol!


 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

Ouai bah c'est peut-être pas mieux vu comment je conçois les choses. Mais je m'en fou, je m'éclate.

Pétales

Cueillir

Par charlène. le Lundi 3 septembre 2007 à 12:24
mdr jaime biien ta versiion XD
Par charlène. le Lundi 3 septembre 2007 à 12:24
ça fesé lontem ke javé pa été sur ton blog hii sorry ...
Par charlène. le Lundi 3 septembre 2007 à 12:25
jesper ke ta tjrs l'adresse du mien je te la donne kan méme : x-star-l0ve-x.skyrock.com et voila ^^
bis0uX
Par charlène. le Lundi 3 septembre 2007 à 12:25
b0nne rentré ^^
moi c demain a 14h é toi ?
Par ta couz le Lundi 3 septembre 2007 à 18:56
lol! chacun son point de vu! ^^
mé j'adore ta version! XD
tro fort la couz!! ^^
Par ta couz le Lundi 3 septembre 2007 à 18:56
chachou a raison c a kel heure la rentrée ché toi??
Par charlène. le Lundi 3 septembre 2007 à 21:54
pour comencé mercii b0c0u pr tii coms <3
Par charlène. le Lundi 3 septembre 2007 à 21:54
ouii biensur ke tu pe la noté ma phrase XD

tu a mon acc0r hii
Par charlène. le Lundi 3 septembre 2007 à 21:55
nn tkt j'en prends pas d médicaments ... jss pas comme ça même si défois ça serait plus facil mais nn tkt
Par charlène. le Lundi 3 septembre 2007 à 21:56
b0nne chance pr t0n BAC cette année ^^
m0i ossi jvé le passé en français et SVT (berk l'svt XD)
Par charlène. le Mardi 4 septembre 2007 à 18:36
c0uc0u c b0n la rentrée est passé p0ur m0i 0uf XD
ça c biien passé jss en 1ére ES 1 , ^^
jc0né pa b0c0u de m0nde ds ma classe maiis b0n jé kelke amii c le priiciipal jesper ke t0ii 0ssii ça va biien se passé <3
biis0uX
Par i-bilieve-in-me le Mardi 4 septembre 2007 à 19:12
Je trouve ton point de vue plein d'imagination, "il étatit une fois!!" on peut en faire beaucoup d'histoires.
Mais je me dis pourquoi on dit un table! table, cela est une autre question lol!!!
bisoux, ma chérie
Par angel-of-shade le Vendredi 7 septembre 2007 à 19:34
J'aime beaucoup ta version :P L'autree c'est vrai que c'est vraiment prendre les petits pr des cons, leurs faire croire a de jolies choses et les pauvres apres se feront de fausses idées et seront deçue de voir que cela ne se passe pas comme ça. La tienne est bien mieux ^^ Quelle imagination :P
Par didididi le Mercredi 12 septembre 2007 à 21:55
Jessss té trop forte , j'aime ta vision de voir les choses ! C'est vrai que les contes s'est vraiment prendre les gosse pour des cons !
jtddddddd
didididi
Par électromagné le Dimanche 16 septembre 2007 à 15:38
mdr, elle est trop bien t'as version^^ je pense que c'est cette histoire que je vais raconter a mes enfants plutard!!
Par tat!anna le Lundi 17 septembre 2007 à 20:19
ouai c'est vrai qu'elle est mieu ta version, mais bon je pense que si je dis sa a un petit il va me fusiller^^
Par zouibulles le Mercredi 19 septembre 2007 à 15:04
j'adore ta version, ca change beaucoup car a chaque fois on entend que la première, sa me rappel un peu shrek ta version, parce que ds shrek le prince c'est de la merde!! mdr
Par *bubulle* le Jeudi 18 octobre 2007 à 22:14
J'adore ta version ma Doris et puis le dragon... ca me fait penser à Fantus!!! lol que de bons souvenirs n'est-ce pas??? lol jtdr ma Doris plein de gros bisouxxxxxxxxxx
Par arthur le Mardi 11 décembre 2007 à 23:27
Mdrrr, je crois que ta version devrait remplacer toutes les histoires débils de barbie et de princesse^^ Je peux être ton manager si tu veux.
 

Cueillir









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ange-noir.cowblog.fr/trackback/2179969

 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé >>

Créer un podcast