ange-noir

C'est un ange qui a perdu sa lumière à force de pleurer...

Jeudi 1er mai 2008 à 18:15

Article de 2008







 

 

 

Et oui, comme vous l'avez sans doute remarqués, aujourd'hui, premier mai, fête du travail, mais aussi le muguet, fleur inséparable de ce jour de gloire (j'en fais trop, je sais), on offre du muguet en guise de porte bonheur.

Ouai, c'est bien beau tout cela. Le muguet il sent bon, c'est tout jolie, tout mimi, mais bon, je vous conseil un autre grigri pour votre "Bonheur".

Et ouai, quant on pense que les producteurs du muguet vendent leurs tiges à seulement 0,80 €, et que les commerçants les vendent de 2 € à 5 €, moi je dis qu'il ne faut pas se foutre de la gueule du monde.

 

"Oh, mais le coût de pétrole augmentent!". Et ALORS????? Oui il augmente, et c'est les producteurs qui en consomment plus, pas les commerçants, alors pourquoi ces commerçants le vendent aussi cher????. C'est vos taux de marges, et vos taux de j'chais pas quoi qui font que la vie est cher! Alors arrêter de tout remettre sur le dos des producteurs, c'est pas à cause d'eux que c'est cher! (je parle au commerçants.)

 

Donc, pour moi, pas de muguet cette année. J'en planterais dans mon jardin pour l'année prochaine. Et comme consolation, je me trouverais un autre grigri qui ne fanera pas.

 

 

 

 

(Dommage, parce que j'aime bien le muguet quand même...)

Pétales

Cueillir

Par arthur le Jeudi 8 mai 2008 à 19:11
Et oui, malheureusement la vie est devenu très cher de nos jours. Et tu as raison, les commerçants se foutent de notre gueule! Excusez mon language...
Par ta couz le Jeudi 8 mai 2008 à 21:19
lol la couz!! a fon sur le muguet et les prix ki augmentent !! ^^

tro fort!! n'empeche ta tt a fait raison!!!

vie supra chere!! marre!!!!

si on augmenten tt et ben kil augmenten les saleires!! baka!!! (sof ke... - -' enfin voila koi!! il on en rien a foutre!!! moi c la galere!!! pfffffff -___- )
Par ta couz le Jeudi 8 mai 2008 à 21:20
o fait pr le dvd de death note le film !!!lol je le c depui bien lontps!! ^^ mé merci kan meme!! xD
et pii g vu le film sur internet sa me suffit!! mdr

il é pa si bien ke sa en film !mé bn ^^


jtmmmeyyyyyyyy <3
Par zouibulle le Dimanche 11 mai 2008 à 10:51
Moi j'en ai pas acheté du muguet, j'attend qu'on me l'offre^^. Cette année j'ai eu le droit à une rose avec.
Mais bon tu as raison, c'est trop abusé cette différence de prix, on va a la ruine.
Par bijutsu le Mardi 13 mai 2008 à 17:36
Bon bon ... okay je suis sanguinaire ! Mais on va dire que lorsque j'ai commencé ce dessin, il m'arrivait d'ecrire avec mon sang . alors oui je suis ou plutot j'ai été sanguinaire XD merci de ton passage !! bises
Par électromagné le Vendredi 20 juin 2008 à 18:10
Et oui, la vie est tellement cher que l'on va tous finir clochard, sauf bien sur les politiques qui auront sucé tout l'argent et qui l'auront mis de côté.
Par Lysou le Dimanche 24 mai 2009 à 21:25
salut, j'ai découvert ton blog complètement par hasard (j'aime beaucoup d'ailleurs :) )
pour ce que tu dis là, c'est tout à fait vrai, il vaut mieux acheter aux producteurs qu'aux commerçants. Oui, c'est vrai, les commerçants se font de la marge, et on a l'impression qu'ils s'en font beaucoup !! mais finalement, pas tant que ça... si si je t'assure !! et oui, les commerçants sont hypra surtaxés !!! donc si ils veulent gagner un minimum d'argent pour (sur)vivre, et bien ils doivent appliquer des prix relativement importants... je sais, c'est dégueulasse pour nous et pour les producteurs, mais les responsables sont nos chers élus gouvernementaux :)
 

Cueillir









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ange-noir.cowblog.fr/trackback/2545693

 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé >>

Créer un podcast