ange-noir

C'est un ange qui a perdu sa lumière à force de pleurer...

Samedi 5 juillet 2008 à 22:25

Article de 2008



Chat sombre, chat des nuits où es-tu ?

Chat sombre, chat des nuits viendras-tu ?

 

Ce félin miniature rodant sur les toits des maisons, rodant dans les rues des villes et villages, rodant sur les routes et les chemins, rodant en campagnes, en montagnes, ce félin miniature rodant toujours seul.


Aussi sombre que les ténèbres, noirs aux yeux scintillants comme la voute céleste endormie. Aussi silencieux que ces précepteurs donnant des leçons de chasse. Aussi vif et foudroyant que la colère du ciel. Aussi doux, aussi gracieux, aussi agile, aussi prédateur, aussi…

 

Chat sombre, chat des nuits où es-tu ?

Chat sombre, chat des nuits viendras-tu ?

 

Ici tu es sûr d'avoir un toit. Ici tu es sûr d'avoir un quartier dans une ville. Ici tu es sûr de ne pas roder seul. Ici tu es sûr d'avoir de l'amour. Ici, aussi

 

Je t'attends mon félin noir.

Je t'attends mon chat noir.

Je t'attends...



 


 

 


 


 


 


 

Ah… J'ai l'espoir qu'un jour, non, je caresse seulement l'espoir qu'un jour mes supérieurs acceptent que ce félin miniature noir viennent sous notre toit.


 


 



[Si quelqu'un pouvait me donner des arguments pour que je puisse les convaincre que ce n'est pas si méchant que cela un petit chat...]


 


 


Pétales

Cueillir

Par evilspell le Mardi 8 juillet 2008 à 19:01
un animal n'ai jamais méchant par nature encore moins les chats , tout dépend de l'éduction qu'on leur donne , se sont bien souvent les maitres qui rendent leur animaux méchants. puis un chat c indépendant affectueux doux et trés facile a éduquer.

j'en ai deux clémentine et son fils pongo et jnai jamais eu de pb avec eux ils sont adorables comme tout . en plus pas besoin de les nourrire tous les jours ils mangent a leur faim leur croquette et deux temps en temps de la boite , ils miaulent pour aller faire leur besoin dehors et ils ne vont jamais trop loin sur la route. ils arrivent dès qon les appels, et réclament souvent des calin. jmais mordu jamais griffé , pourtant on a jamais rien fait pour les éduquer comme sa mais c eux qui on pris cette bonne habitudes , tant mieux héhé .

trop mimi les chats!

bon argument ?
Par buuuuubulles le Samedi 19 juillet 2008 à 17:23
bah envoi moi t paren il von faire un pti stage a la maison pr voir ke un cha sa se débrouille tt seul!!!ske ta a fère c juste lui metre d crokette de tps en tps, netoyé la litière é lui ouvrir la porte de la maison!!! lol
é pi c tro mignon un pti cha!!! =)
Par contre g jms essayé de metre Canelle devan un hamster :s loool

allé courage tu va lavoir ton pti cha noir!!!!!

je taime ma doriiiiis plein de gro bizoux!!!
Par ta couz le Mardi 12 août 2008 à 21:48
ola sa fé lontps di dc kjsui pa venu ici mdrrr

un chtiot cha noir? un neko? so kawaii?
ok jparle et personne compren - -'
lool

c mignon les chat ^^ c tata carmen ki en a plein xD
ba tu c jen ai pa mé sa se débrouille tt seul et tt
c les chien ki réclamme plus d'attention (je c de koi jparle -__- )
mé nn Ulysse fé p a de caprice xD

allé jesper ktu lora ton chaton >.<
Par rosiel le Mercredi 3 septembre 2008 à 9:11
J'ai adopté le mien avant hier, bonheur que j'ai du attendre pendant plus d'un an (le temps d'être étudiante et de vivre seule)... Désormais je peux plainement profiter de mon nouveau compagnon. Dis toi que même si tu dois patienter, tu auras surement la chance d'en avoir un un jour...
Par rosiel le Mercredi 3 septembre 2008 à 17:17
Oui j'ai de la chance : il est adorable et en plus le fait de l'avoir fait sortir de sa cage à la SPA est une réelle satisfaction.
Sinon j'ai une idée : tu peux toujours te le faire offrir par tes parents comme cadeau pour ton bac (on sait jamais, ça peut marcher ? ^^)
Par rosiel le Mercredi 3 septembre 2008 à 18:03
C'est déjà un beau cadeau (pendant longtemps j'en ai rêvé mais avec ma mansarde c'était pas possible, et maintenant que j'ai mon chez-moi c'est les finances qui ne me le permettent pas :S)

En tout cas j'espère que ta future boîte a ronron ne tardera pas à vivre à tes côtés
Par rosiel le Mercredi 3 septembre 2008 à 19:31
C'est pas mal, comme ça tu profites des avantages du chat sans les inconvénients (si si y en a : aujourd'hui j'ai du calfeutrer tout mon canapé car Shadow s'était mis en tête que c'était le bon endroit où faire ces griffes alors qu'il y a plein d'arbrisseaux dans le jardin ^^)
Par rosiel le Mercredi 3 septembre 2008 à 20:00
C'est ce que je pensais faire, mais en attendant mon canapé souffre ^^

Les chats de la SPA sont vendus, mais dans le prix sont compris le premier vaccin du chaton, le tatouage et la stérilisation (le tout pour 120 euros, c'est cher, mais si on fait tout ça chez le véto ça les vaut)
Par Arthur. le Dimanche 7 septembre 2008 à 19:40
Quelqu'un m'as dis un jour, que les choses que l'on désir sont meilleurs lorsqu'on les attends. Alors attends d'être chez toi, tranquillement pour héberger ton "félin miniature".
La patiente, être patient^^
Par Bird-Of-Fire le Lundi 15 septembre 2008 à 21:30
Ron ROn Ron Ron je suis ton tendre chat.
Tu l'auras un jour ce chat, ne désespère pas
allez console toi avec ton chat en peluche
Par ange-noir le Lundi 15 septembre 2008 à 21:31
o_O j'ai pas de chat en peluche!!!
 

Cueillir









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ange-noir.cowblog.fr/trackback/2618267

 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé >>

Créer un podcast